réserver

Environnement

Viroinval... une fusion de 8 charmants petits villages croisés par les méandres du Viroin. L’endroit rêvé pour les amateurs de calme et de nature ainsi qu’un paradis pour les sportifs.

Le fait que Viroinval ait obtenu en 2009 une reconnaissance européenne de premier plan pour son développement touristique et le caractère varié de la région n’est pas dû au hasard. Car en plus du farniente et de la détente, la région est idéale pour les vacanciers actifs et sportifs. Les jeunes et moins jeunes se sentent ici immédiatement chez eux.

Le Parc de vacanes et de séjour Ardinam est situé au coeur du parc naturel Viroin-Hermeton et est le lieu de départ de nombreuses excursions dans les Ardennes ‘calcaires’ variées et dans les étendues de tourbière. Dans les environs proches vous trouverez plusieurs manèges, un terrain de tennis, des étangs de pêche et la possibilité de la pêche en rivière et le kayak au Viroin. Il y a plein d'attractions touristiques pour faire des excursions agréables en famille: le train à vapeur, les Grottes de Neptune, les musées d'artisans, les brasseries, le karting, le paintball & adventure, les Jardins d'O avec ses barques électriques,...

A une demie heure de route se trouvent les Lacs de l'Eau d'Heure avec différents sports nautiques, les villes pittoresques de Chimay, Dinant, Maredsous, les Grottes de Han, etc ...

Dans les restaurants locaux très agréables, vous pouvez toujours profiter de l'avantage du gastronomie belge-français avec de délicieux plats de gibier dans la saison d'automne et d'hiver.

Dans les mois d'été, vous pouvez à la cafétéria sert également des collations chaudes et froides, ou inscrivez-vous à notre barbecue hebdomadaire et d'autres festivals alimentaires.

En bref, tous les ingrédients pour des vacances inoubliables ici abondent.

Guide tourisme de Viroinval